1 modalités de la Livraison

Les produits sur Lavage Auto Distribution peuvent être livrés seulement en France Continentale. La livraison est effectuée par transporteur, au départ des établissements des différents fournisseurs. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi. Les délais d'expédition indiqués sur le site ou les devis commerciaux sont donnés à titre indicatif, et n'ont pas de valeur contractuelle. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des matériels ne pourra pas donner lieu au profit du client à :

  • l'allocation de dommages et intérêts ;
  • l'annulation de la commande.

Durant les mois de Juillet et Août et décembre ou en cas de période exceptionnelle (grève, pandémie, guerre, événements climatiques), ces derniers pourront être rallongés sans préavis. Le délai de livraison commence à courir une fois la commande validé. Au moment ou la commande est à l'état "En Cours de Préparation" dans votre espace personnel (les changements d'états vous sont aussi transmis par courrier électronique). Sauf mention contraire sur le devis ou le bon de commande, la livraison des produits s’effectue au pied du camion du transporteur en bas de l’établissement, indiqué comme adresse de livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de réserves, accompagnée de la signature du client. Ces réserves doivent détailler de façon complète et précise l'avarie ou les produits manquants et être rédigées sur le bulletin de livraison en présence du transporteur ou de ses employés. Ces réserves doivent être confirmées dans les 48H auprès du transporteur, par lettre recommandées avec accusé réception. Sans réserves manuscrites sur le bon de livraison, aucune réclamation ne pourra être acceptée par Lavage Auto Distribution. Les réserves insuffisamment précises, de type "sous réserve de déballage", ne pourront être retenues par Lavage Auto Distribution.

2 Complications liées à la Livraison

Toute modification faite par le client d’un ordre de livraison en cours est soumise au préalable à l’acceptation de Lavage Auto Distribution et entraîne une prorogation de ce délai prévue selon les modalités définis par elle. Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement le déchargement du ou des articles, le vendeur se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de l'article, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour. Lorsque le client refuse de réceptionner, Lavage Auto Distribution est en droit de mettre le/les produit(s) en entrepôt aux frais du client, comprenant également les frais de transport et de manutention.

3 Politique de retour et de remboursement

Compte tenu de la nature spécifique des produits proposés par Lavage Auto Distribution et parce que le client est réputé agir dans un cadre professionnel, celui-ci ne bénéficie pas de droit de rétractation, dès lors que sa commande est validée. Toutefois, en cas de livraison non conforme, le client bénéficie de la possibilité de retourner son produit et d'être intégralement remboursé de sa commande, ou de procéder à son échange. Une livraison est supposée non conforme dès lors que le produit commandé n'est pas celui qui a été livré. La déclaration de non-conformité de la commande est soumise à vérification par Lavage Auto Distribution. Dès la non-conformité validée, Lavage Auto Distribution propose au client une solution de retour du produit adaptée en fonction du bien commandé. Les frais de retour d'un produit non-conforme sont à la charge de Lavage Auto Distribution. Dès lors, le client a la possibilité de demander un échange de produit ou le remboursement de sa commande. En cas d'échange de produit suite à une livraison non conforme, les nouveaux frais d'expédition sont à la charge de Lavage Auto Distribution. Lavage Auto Distribution n’acceptera aucun retour des marchandises sans accord préalable écrit. Le matériel doit être retourné dans son emballage et ne doit pas avoir subi de modification ou altération. Les frais de transport et de remise en stock du matériel sont à la charge du client. Dans le cas où le retour de marchandise pour reprise n’est pas justifié pour des raisons provenant des faits de Lavage Auto Distribution, la marchandise est reprise à 90% de sa valeur de facture pour couverture des frais administratifs, remise en stock et vérification. 

4 Transport & Livraison

Les marchandises sont réputées livrées au client au lieu du siège social du vendeur. Les expéditions seront faites par le mode de transport qui paraîtra le mieux adapté au vendeur. Les marchandises voyagent aux risques et périls de celui-ci. Tous ces frais sont refacturés. En cas de perte, avarie ou dommage subis par les marchandises ou en cas de retard, aucun recours ne pourra être exercé contre le vendeur, le transitaire où le transporteur, sauf dans le cas où un constat ayant force probante aura été envoyé au transporteur ou au transitaire sur le bon d'émargement et dans un délai maximum de deux jours par lettre recommandée avec accusé de réception, notifié au vendeur dans les même délais. L’accessibilité et l’aménagement des locaux destinés à recevoir du matériel sont à prévoir par le client et resteront à sa charge. Si le client renonce à sa commande, ou s’il ne vient pas la retirer dans le délai prévu, le contrat se trouve résolu de plein droit et l’acompte restera au vendeur à titre d’indemnité. Le vendeur se réserve le droit de demander tous dommages et intérêts supplémentaires et de disposer de la marchandise.

5 Livraisons Partielles

Sauf stipulation expresse contraire figurant dans la commande, nous nous réservons la possibilité d’effectuer des livraisons partielles, le reliquat de commande sera renvoyé au client, sans frais, dès réapprovisionnement du fournisseur.